6 bonnes raisons d’avoir recours à un écran vitrine

auteursaoussen 3 août 2021 0 Comments
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L’écran d’affichage dynamique ou vitrine est actuellement devenu un must pour les différents magasins et boutiques. Il s’agit en effet d’un véritable moyen de communication efficace. Et pourtant, certains professionnels hésitent encore à l’adopter dans leur établissement. Ils ont surtout peur que le matériel fasse gonfler leurs dépenses. Pour ceux qui restent encore réticents devant l’idée d’avoir recours à un tel équipement, voici les avantages de le faire.

 

Une solution à la fois multiusage et pratique

 

Par rapport à une solution d’affichage standard, l’écran vitrine est tout d’abord nettement plus pratique. Effectivement, il donne la possibilité de changer aisément et de manière quasi instantanée le contenu à afficher. La quantité de déchets produits et les coûts d’impression sont d’ailleurs réduits. De plus, grâce aux écrans transparents, il est désormais faisable de continuer à afficher en vitrine sans gêner la lumière entrante. Il en est de même pour la visibilité vers l’extérieur.

 

Une visibilité augmentée

 

Par rapport aux autres outils de communication, l’écran vitrine  attire à coup sûr davantage les regards. Cela est notamment dû à l’aspect dynamique de son contenu, qui est toujours en mouvement, très coloré et lumineux. Grâce à ces atouts, il attire donc efficacement l’attention des passants. En somme, les chances d’être vu par les bonnes personnes sont multipliées. En d’autres mots, la visibilité est augmentée.

 

Différentes possibilités de communication

 

Comme il a été dit précédemment, l’écran d’affichage dynamique est un moyen de communication à part entière. Il s’agit d’un nouveau support permettant de diffuser toutes sortes de contenus à la fois modernes et variés. On a d’ailleurs affaire à une solution permettant de compléter de manière efficace les autres outils statiques déjà disponibles. Et le meilleur, c’est qu’on a la possibilité de transmettre des messages plus complexes grâce à l’animation.

 

Une haute luminosité

 

Contrairement à un simple moniteur, par exemple, l’écran vitrine se caractérise par une haute luminosité pour assurer une meilleure visibilité, peu importe où il est installé. Ainsi, qu’on le mette en place en plein soleil ou dans une rue ombragée, son contenu reste toujours visible. Cela est surtout possible grâce à l’avènement de l’écran LED. Celui-ci propose en effet une luminosité exceptionnelle.

 

Une communication moins limitée dans le temps

 

L’écran d’affichage dynamique a aussi l’avantage d’être programmable. Il peut de ce fait fonctionner en toute autonomie. Ainsi, on peut définir librement les bons moments pour diffuser les différents spots. On peut même continuer à diffuser certains contenus en dehors des horaires d’ouverture. Pour faire simple, en se tournant vers une telle solution, on est donc libre de communiquer à n’importe quelle heure de la journée.

 

Un écran indoor qui peut faire toute la différence

 

Bien qu’il propose une haute luminosité, l’écran en question est considéré comme un écran indoor, soit un élément de la Promotion sur Lieux de Vente ou PLV. Contrairement à l’affichage fixe, il n’est donc pas soumis aux diverses contraintes réglementaires des écrans extérieurs. Il n’est soumis ni aux démarches administratives relatives aux demandes d’autorisation ni aux taxes. En somme, on a ainsi affaire à une solution facile d’accès.